Je viens de passer une semaine en retraite spirituelle dans ce lieu magique et magnifique.
L'accueil est chaleureux, aimable, agréable.
Nous sommes très bien logés, dans des chambres qui donnent sur le magnifique jardin que vous trouverez en photo sur le site.
J'y ai passé le meilleur séjour spirituel depuis que je fais des retraites.
Les frères bénédictins sont d'une extrême gentillesse et courtoisie.
J'y retourne très bientôt, j'ai hâte d'y retrouver le silence et la paix. À recommander vivement !!!
Un vrai havre de paix, n'hésitez pas à y faire une retraite spirituelle. L'accueil, les conférences, les repas, le cadre, le lieu, tout est bonifié par la Grâce de Dieu
une immense joie de rencontre avec les 2 prêtres, une paroisse remplie de chrétien,un lieu agréable, contente de pouvoir vivre notre changement de paroisse au commencement de carême, un très bon renouvellement pour notre famille.🙏🙇🏼♀️
J'ai envoyé plusieurs années mes enfants à leurs retraites pour enfants et ados. Ce sont des prêtres saints et dévoués au service des enfants. Les enfants sont revenus enthousiastes, lumineux et sanctifiés. Avec en plus un enseignement très complet et solide.
Retraite spirituelle des exercices en couple, c'était un temps magnifique qui gagne à être connu.... encore merci pour votre accueil, nous reviendrons !
Visite guidée exceptionnelle de ce couvent privé, lors des journées du patrimoine 2023. Le groupe de visiteurs est pris en charge par l'Historienne Archiviste de la Congrégation qui informe parfaitement des particularités historiques et religieuses de cette enclave hors du temps . Guidage et informations de haute qualité . La congrégation des sœurs Saint Thomas de Villeneuve avait sa maison mère à Paris rue de Sèvres jusqu'en 1907 et détenait depuis 1806 la seule 'Vierge Noire' de Paris connue sous le nom de Notre Dame de Bonne Délivrance ( statue datant du XIV siècle ) . Lorsque la Congrégation a été obligée de quitter Paris elle a acquit à Neuilly sur Seine 'Le Pavillon de Mme Adélaïde ' sœur du Duc d'Orléans futur Louis Philippe . C'est ainsi que la 'seule vierge noire' de Paris se trouve maintenant en adoration et dévotion à Neuilly . Il faut préciser que ' Le pavillon de Mme Adélaïde' est en fait l'aile droite survivante de l'ex château de Neuilly incendié lors de la révolution de février 1848 .
Cette visite très culturelle et spirituelle est illustrée de photos jointes . Ne ratez pas les prochaines visites exceptionnelles en 2024 .