Lieu idéal pour se ressourcer en silence dans la prière et la méditation à côté de Paris. Communauté accueillante, le foyer est aménagé de façon chaleureuse et le parc idéal pour marcher en paix.
Visite guidée exceptionnelle de ce couvent privé, lors des journées du patrimoine 2023. Le groupe de visiteurs est pris en charge par l'Historienne Archiviste de la Congrégation qui informe parfaitement des particularités historiques et religieuses de cette enclave hors du temps . Guidage et informations de haute qualité . La congrégation des sœurs Saint Thomas de Villeneuve avait sa maison mère à Paris rue de Sèvres jusqu'en 1907 et détenait depuis 1806 la seule 'Vierge Noire' de Paris connue sous le nom de Notre Dame de Bonne Délivrance ( statue datant du XIV siècle ) . Lorsque la Congrégation a été obligée de quitter Paris elle a acquit à Neuilly sur Seine 'Le Pavillon de Mme Adélaïde ' sœur du Duc d'Orléans futur Louis Philippe . C'est ainsi que la 'seule vierge noire' de Paris se trouve maintenant en adoration et dévotion à Neuilly . Il faut préciser que ' Le pavillon de Mme Adélaïde' est en fait l'aile droite survivante de l'ex château de Neuilly incendié lors de la révolution de février 1848 .
Cette visite très culturelle et spirituelle est illustrée de photos jointes . Ne ratez pas les prochaines visites exceptionnelles en 2024 .
Très jolie boutique. Il y a de très beaux livres religieux pour les enfants et même des jolis calendriers permanents magnifiques. J’ai aussi acheté une belle pierre tombale . J’y retournerai car c’est vraiment super . Et le personnel est très sympathique et disponible
Juste en face de chez moi, on entend les soeurs chanter des chants, c'est très agréable, en plus en peu acheter de la confiture et autres produits qu'elles font. Pour les chrétiens et non chrétiens je recommande
J'y suis passé à la boutique pour des confitures, les fameuses confitures du Carmel. Et ben je n'ai pas été dessus, un grand choix de parfum, parfois original, comme kiwi.
Au final elle son délicieuses, et on sait ce que l'on mange, du fruit et du sucre rien d'autre
Merci les Carmel.