Un cadre agréable et reposant offrant un accueil pour la nuit à qui saura le découvrir et oser y accéder. La table y est bonne avec des plats simples mais très bons. J'y ai mangé à ma faim malgré mon bon appétit, entrée plat dessert et vin, comme au restaurant, tout cela pour 39€ par jour en pension complète. Petite chambre sympathique avec lit une place, un bureau et une chaise, une armoire et un lavabo. La douche et les WC sont dans le couloir. A découvrir !
Cadre magnifique
Personnes accueillantes et souriantes
Un grand moment de recueillement dans le silence , d’échanges amicaux et de ressourcement intérieur !
Visite guidée exceptionnelle de ce couvent privé, lors des journées du patrimoine 2023. Le groupe de visiteurs est pris en charge par l'Historienne Archiviste de la Congrégation qui informe parfaitement des particularités historiques et religieuses de cette enclave hors du temps . Guidage et informations de haute qualité . La congrégation des sœurs Saint Thomas de Villeneuve avait sa maison mère à Paris rue de Sèvres jusqu'en 1907 et détenait depuis 1806 la seule 'Vierge Noire' de Paris connue sous le nom de Notre Dame de Bonne Délivrance ( statue datant du XIV siècle ) . Lorsque la Congrégation a été obligée de quitter Paris elle a acquit à Neuilly sur Seine 'Le Pavillon de Mme Adélaïde ' sœur du Duc d'Orléans futur Louis Philippe . C'est ainsi que la 'seule vierge noire' de Paris se trouve maintenant en adoration et dévotion à Neuilly . Il faut préciser que ' Le pavillon de Mme Adélaïde' est en fait l'aile droite survivante de l'ex château de Neuilly incendié lors de la révolution de février 1848 .
Cette visite très culturelle et spirituelle est illustrée de photos jointes . Ne ratez pas les prochaines visites exceptionnelles en 2024 .
Un beau petit parc, une grande batisse abritant différents locaux. On y trouve le siège de RCF Savoie, des salles de réunion, des bureaux de l'église en Savoie, la bibliothèque diocésaine et aussi la demeure de l'archevêque de Chambéry entre autre.