Merci aux frères pour leur accueil, leurs prières, leur simplicité et leur gentillesse...
Le prieuré est d'un calme absolu, les chambres simples et propres...
Nous y avons fait de belles rencontres insolites, improbables...
Un lieu riche et ressourçant où il est agréable de séjourner.
C’est du n’importe quoi, pratiquement en plein centre de Paramé! 10.000 personnes autour qui en profitent, selon les vents. Sono à fond le week-end plusieurs semaines de suite : hurlements divers et variés, jusqu’aux incantations en arabe avec la fin du ramadan (au titre de l’œcuménisme sans doute). J’invite tous ceux qui vont lire ces avis à prendre contact avec la mairie de St-Malo pour se plaindre et mettre en place une action collective.
J'ai passé quelques jours en retraite à l'abbaye. J'en suis très heureux car les moines sont très accueillants et serviables. L'hôtellerie est très bien. Les repas avec les moines sont une très belle expérience. Un lieu de calme et de réflexion avec en primes de belles balades à faire autour. Je recommande sans hésiter. J'y reviendrai certainement.
Visite guidée exceptionnelle de ce couvent privé, lors des journées du patrimoine 2023. Le groupe de visiteurs est pris en charge par l'Historienne Archiviste de la Congrégation qui informe parfaitement des particularités historiques et religieuses de cette enclave hors du temps . Guidage et informations de haute qualité . La congrégation des sœurs Saint Thomas de Villeneuve avait sa maison mère à Paris rue de Sèvres jusqu'en 1907 et détenait depuis 1806 la seule 'Vierge Noire' de Paris connue sous le nom de Notre Dame de Bonne Délivrance ( statue datant du XIV siècle ) . Lorsque la Congrégation a été obligée de quitter Paris elle a acquit à Neuilly sur Seine 'Le Pavillon de Mme Adélaïde ' sœur du Duc d'Orléans futur Louis Philippe . C'est ainsi que la 'seule vierge noire' de Paris se trouve maintenant en adoration et dévotion à Neuilly . Il faut préciser que ' Le pavillon de Mme Adélaïde' est en fait l'aile droite survivante de l'ex château de Neuilly incendié lors de la révolution de février 1848 .
Cette visite très culturelle et spirituelle est illustrée de photos jointes . Ne ratez pas les prochaines visites exceptionnelles en 2024 .