Extrêmement bruyant, ne respecte pas l'entourage des habitations et immeubles environnants, on entend leur musique ou hauts parleurs à plus de 500 m à la ronde !!!
Et ce toute la journée du matin jusqu'au soir pendant les périodes de vacances ou d'été, obligés de fermer les fenêtre et malgré le double vitrage toujours du bruit, aucun respect du voisinage ! Un calvaire certains pensent à déménager tellement ils sont bruyants alors qu'ils étaient venus habiter ici pour être au calme !
C'est un lieu de rencontres et d'échange avec de grands espaces verts et un magnifique jardin, il y a des lieux communs comme la cuisine où tout le monde peut aider à faire à manger et à débarrasser et à mettre la table et les sanitaires mis à disposition sont spacieux mais à l'air libre (je me demande comment ça se passe en hiver !). Je conseille très vivement ce lieu qui permet de se détendre et de se changer les idées pendant les vacances !
Une espace calme🙂↕️ et chaleureux 😊 avec une équipe agréable et sympathique.🤍
❤️Nous avons passé un camp de jeunesse🫶🏾 magnifique et puissant.✨
✝️Jeunesse FOUSQUARE 🙌🏾
Un beau château ancien qui appartient aujourd'hui à la communauté du Chemin Neuf. Un endroit très agréable pour se détendre ou pour des événements (religieux) et faire l'expérience de la communauté.
Visite guidée exceptionnelle de ce couvent privé, lors des journées du patrimoine 2023. Le groupe de visiteurs est pris en charge par l'Historienne Archiviste de la Congrégation qui informe parfaitement des particularités historiques et religieuses de cette enclave hors du temps . Guidage et informations de haute qualité . La congrégation des sœurs Saint Thomas de Villeneuve avait sa maison mère à Paris rue de Sèvres jusqu'en 1907 et détenait depuis 1806 la seule 'Vierge Noire' de Paris connue sous le nom de Notre Dame de Bonne Délivrance ( statue datant du XIV siècle ) . Lorsque la Congrégation a été obligée de quitter Paris elle a acquit à Neuilly sur Seine 'Le Pavillon de Mme Adélaïde ' sœur du Duc d'Orléans futur Louis Philippe . C'est ainsi que la 'seule vierge noire' de Paris se trouve maintenant en adoration et dévotion à Neuilly . Il faut préciser que ' Le pavillon de Mme Adélaïde' est en fait l'aile droite survivante de l'ex château de Neuilly incendié lors de la révolution de février 1848 .
Cette visite très culturelle et spirituelle est illustrée de photos jointes . Ne ratez pas les prochaines visites exceptionnelles en 2024 .