Un cadre agréable et reposant offrant un accueil pour la nuit à qui saura le découvrir et oser y accéder. La table y est bonne avec des plats simples mais très bons. J'y ai mangé à ma faim malgré mon bon appétit, entrée plat dessert et vin, comme au restaurant, tout cela pour 39€ par jour en pension complète. Petite chambre sympathique avec lit une place, un bureau et une chaise, une armoire et un lavabo. La douche et les WC sont dans le couloir. A découvrir !
C'est un lieu de rencontres et d'échange avec de grands espaces verts et un magnifique jardin, il y a des lieux communs comme la cuisine où tout le monde peut aider à faire à manger et à débarrasser et à mettre la table et les sanitaires mis à disposition sont spacieux mais à l'air libre (je me demande comment ça se passe en hiver !). Je conseille très vivement ce lieu qui permet de se détendre et de se changer les idées pendant les vacances !
Lieu calme et reposant. Très grands espaces pouvant accueillir beaucoup de monde. La communauté sur place est très accueillante, c'est le lieu parfait pour une retraite ou un séminaire.
J'achetais les hosties au Carmel de Rodez... Et lorsque l'effectif réduit à dû gagner Vinça j'ai tjrs eu plaisir à poursuivre le lien via soeur Marie Françoise qui nous a quittée l'an passe. Mais mon attachement à cette communauté reste entier.
Mes sœurs priez pour nous nos familles et ce monde en souffrance. Je viens de lire votre courrier et les nouvelles de votre communauté a Noël. Quoi de mieux en cette période ?
Par où commencer ?
Entre les excréments dans les douches que nous avons dû nettoyer ( après tout, nous n'avons pas payé 150-200 euros pour cela), la nourriture dont même Gollum n'aurait voulu, les messes qui ressemblaient plus à des réunions sectaires où tout le monde devait se taire et l'absence totale d'oreillers ( nous avons du dormir avec des pulls en dessous de nos têtes). J'en passe des vertes et des pas mûres.
Une horreur et par pitié n'y envoyez pas vos enfants.