Édifice religieux protestant détruit en 1917 et reconstruit en 1923. A l'intérieur magnifique orgue et vitraux représentant les visages des réformateurs
Extrêmement bruyant, ne respecte pas l'entourage des habitations et immeubles environnants, on entend leur musique ou hauts parleurs à plus de 500 m à la ronde !!!
Et ce toute la journée du matin jusqu'au soir pendant les périodes de vacances ou d'été, obligés de fermer les fenêtre et malgré le double vitrage toujours du bruit, aucun respect du voisinage ! Un calvaire certains pensent à déménager tellement ils sont bruyants alors qu'ils étaient venus habiter ici pour être au calme !
La maison de dieu est très propre,beaucoup de gens charitable sont investis,par le ménage, la chorale,les servant d'autel, l'aumônerie,le kt pour les plus jeunes.c le père Henri qui gère,avec le séminariste joseph,il y a aussi le pere akili lui c les baptêmes et mariage 💒 ils sont tous bienveillant avec les paroissiens...🙏✝️🧎🏻♀️
une immense joie de rencontre avec les 2 prêtres, une paroisse remplie de chrétien,un lieu agréable, contente de pouvoir vivre notre changement de paroisse au commencement de carême, un très bon renouvellement pour notre famille.🙏🙇🏼♀️
Retraite spirituelle des exercices en couple, c'était un temps magnifique qui gagne à être connu.... encore merci pour votre accueil, nous reviendrons !
Visite guidée exceptionnelle de ce couvent privé, lors des journées du patrimoine 2023. Le groupe de visiteurs est pris en charge par l'Historienne Archiviste de la Congrégation qui informe parfaitement des particularités historiques et religieuses de cette enclave hors du temps . Guidage et informations de haute qualité . La congrégation des sœurs Saint Thomas de Villeneuve avait sa maison mère à Paris rue de Sèvres jusqu'en 1907 et détenait depuis 1806 la seule 'Vierge Noire' de Paris connue sous le nom de Notre Dame de Bonne Délivrance ( statue datant du XIV siècle ) . Lorsque la Congrégation a été obligée de quitter Paris elle a acquit à Neuilly sur Seine 'Le Pavillon de Mme Adélaïde ' sœur du Duc d'Orléans futur Louis Philippe . C'est ainsi que la 'seule vierge noire' de Paris se trouve maintenant en adoration et dévotion à Neuilly . Il faut préciser que ' Le pavillon de Mme Adélaïde' est en fait l'aile droite survivante de l'ex château de Neuilly incendié lors de la révolution de février 1848 .
Cette visite très culturelle et spirituelle est illustrée de photos jointes . Ne ratez pas les prochaines visites exceptionnelles en 2024 .