Très jolie boutique. Il y a de très beaux livres religieux pour les enfants et même des jolis calendriers permanents magnifiques. J’ai aussi acheté une belle pierre tombale . J’y retournerai car c’est vraiment super . Et le personnel est très sympathique et disponible
J'achetais les hosties au Carmel de Rodez... Et lorsque l'effectif réduit à dû gagner Vinça j'ai tjrs eu plaisir à poursuivre le lien via soeur Marie Françoise qui nous a quittée l'an passe. Mais mon attachement à cette communauté reste entier.
Mes sœurs priez pour nous nos familles et ce monde en souffrance. Je viens de lire votre courrier et les nouvelles de votre communauté a Noël. Quoi de mieux en cette période ?
C'est le meilleur endroit pour comprendre et apprendre ce qu'est réellement la parole de dieu ou la bible et un moment de partage avec des frères et des soeurs en christ
Une balade en Bourgogne, dans la communauté de Taizé et le château de Brancion. Si la première est calme et volupté, le second fait partie des chefs-d’œuvre en péril, et c’est bien dommage !
Par où commencer ?
Entre les excréments dans les douches que nous avons dû nettoyer ( après tout, nous n'avons pas payé 150-200 euros pour cela), la nourriture dont même Gollum n'aurait voulu, les messes qui ressemblaient plus à des réunions sectaires où tout le monde devait se taire et l'absence totale d'oreillers ( nous avons du dormir avec des pulls en dessous de nos têtes). J'en passe des vertes et des pas mûres.
Une horreur et par pitié n'y envoyez pas vos enfants.
Un moment magique. On en revient apaisé et serein avec une seule envie : y retourner. On est surpris de voir comme la simplicité de vie qu'ont choisi les frères peut apporter tant de joie et de paix intérieure.